PACTE PME

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Notre mission
L’association Pacte PME a pour mission de faciliter le rapprochement entre les grands groupes et les PME et de stimuler toutes les formes de coopérations entre elles : achat, innovation ouverte, export, montée en compétences, etc.

Sa vocation est de faire émerger de nouvelles entreprises de taille intermédiaire (ETI), encore trop peu nombreuses dans notre pays (environ 5 000 aujourd’hui).

Notre vision
Les relations entre grands groupes et PME changent progressivement de visage. Sous l’effet combiné de la mondialisation, de la transformation numérique et de la révolution des compétences que celle-ci induit, les entreprises sont amenées à mieux collaborer entre elles.
Le maître mot de ce nouvel âge technologique dans lequel nous entrons est la « co-innovation ». L’opposition entre grandes entreprises et petites entreprises a vécu. Les entreprises de moins de 250 salariés apportent aux grands comptes leur agilité et une vision constamment tournée vers le futur.
Dans ce nouvel environnement, propice aux rapprochements entre les sociétés de toutes tailles, Pacte PME se positionne comme un acteur de référence pour stimuler les coopérations inter-entreprises.
L’association favorise par ses initiatives la transformation de l’économie et de la société en poursuivant un objectif croisé de performance collective et d’inclusion.

MEMBRE(S) DU CLUB

PERRET FRANCOIS
FAUVEL VANESSA